Forum Infirmier Psy Forum Infirmier Psy
Forum ouvert à la communaute infirmiere et étudiante psy
Forum Infirmier Psy
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion  PortailPortail

humanitaire et psy

Répondre au sujet    Forum Infirmier Psy Index du Forum -> La Gazette -> Psy du Monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dedelle
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/12/2006 20:25:46    Sujet du message: humanitaire et psy Répondre en citant

Salut,
je suis étudiante ide en fin de 3ieme année et mon projet professionnel est de travailler dans le domaine de l'humanitaire. J'étais plus "soins généraux" mais mon dernier stage en CMP CATTP HDJ m'a "ouvert" les yeux, et c'est tant mieux!!! En bref je trouve que la psy offre plus au soignant puisque la réflexion autour de l'accompagnement des patients y est plus riche...
Alors pour moi se pose la question: comment allier l'humanitaire et la psy?
J'ai lu une revue sur ce sujet et j'ai vu que des ide psy partaient avec des ONG essentiellement pour réaliser des entretiens infirmiers avec l'aide de traducteurs.
Si qq'un sur ce forum a des infos ou peut me confirmer que c'est possible d'allier psy et humanitaire, je serai ravi de le lire.
a plus
Dedelle
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 16/12/2006 20:25:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
smallfinger
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/12/2006 19:50:01    Sujet du message: humanitaire et psy Répondre en citant

bonjour à toi
desole de ne pas avoir ete là aussi souvent je l'eusse voulusse mdr
Pour te repondre , je pense qu'il y a une possibilite .....et pour commencer , un peu de lecture ...

Marie-Rose Moro et Serge Lebovici, Psychiatrie humanitaire en ex-Yougoslavie et en Arménie. Face au traumatisme

Éditions PUF, 1995.